Riahi: Il faut annuler la marge arrière des grandes surfaces
Le président de l'Organisation tunisienne pour informer le consommateur, Lotfi Riahi, a déclaré avoir reçu plusieurs réclamations concernant un manque dans certains produits alimentaires, tels que les oeufs, la farine, la semoule et l'huile subventionnée, dans la majorité des marchés.
Il a précisé, lors de son intervention dans Midi Show, que la Tunisie vit une véritable guerre entre l'Etat de droit et que les lobbies contrôlent les circuits de distribution.
L'invité de Midi Show a appelé le président de la République à émettre des décrets, visant à protéger le pouvoir d'achat du consommateur, par la restructuration des factures de l'eau et de l'électricité, la suppression de la marge arrière de bénéfice pour les grandes surfaces dont la valeur est de 35%, ainsi que l'interdiction de l'importation de tout produit ayant son équivalent en Tunisie.
Riahi considère que le consommateur est le maillon faible de toute crise dans le pays et que la seule solution est de promulguer des lois le protégeant.
Et pour finir, l'intervenant a appelé à réfléchir à un nouveau système et à un mécanisme, afin d'éviter de toucher au pouvoir d'achat du Tunisien